La bombe de l'arsenal explose, tout le monde à terre! Pendant ce temps, au vignoble, Buffy déloge la faux de la pierre, comme le roi Arthur son épée ,sous les yeux ahuris de Caleb, qui recule. Le Mal absolu demande au prêcheur de laisser Buffy partir, il y a donc un risque? Buffy se précipite alors à l'arsenal où Amanda, première relevée, aide ses camarades. Certaines filles sont mortes, on en voit une au sol, d'autres sont grièvement blessées. Et un Turok-han charge, il faut courir dans le tunnel qui s'est effondré.
Andrew a fait un raid au supermarché désert et nourrit la maisonnée. Giles est inquiet pour Faith et les filles, qui font à présent face à deux Turok-hans sanguinaires. Kennedy se met d'ailleurs en danger. Heureusement, Buffy intervient au bon moment et coupe, coupe, coupe, reprenant ainsi la tête de la coalition. Les blessées sont soignées par terre, chez Buffy, car la maison déborde de filles; Faith est inconsciente (encore!). La faux est faite pour Buffy, mais celle-ci veut en savoir plus.
Anya aide Andrew à soigner les blessées et remâche sa déprime: en effet, tous deux sont persuadés qu'ils vont tous mourir, qu'il n'y a rien à faire. Alors Andrew a l'idée d'aller piller l'hôpital, où des pansements et des médicaments ont été abandonnés lors de l'exode. Tout d'un coup, les voila inséparables.
Buffy demande alors à Alex une chose essentielle, qui signifierait qu'il s'éloigne de la bataille. Qu'est-ce donc?
Willow découvre que le vignoble était auparavant un monastère, et un temple païen encore avant cela. Mais pas moyen d'identifier la faux. Giles demande alors à la sorcière de refaire de la magie, c'est le monde à l'envers! D'autant que Willow a encore peur de redevenir Dark Willow.
La faux est représentée en hiéroglyphes par un "m?", le "?" représentant l'arrêt glottal, et signifierait la mort. Il s'agit donc de retrouver des tombes païennes pour en savoir davantage sur cette arme.
Alex emmène alors Dawn, sous un faux prétexte, en voiture pour l'éloigner de Sunnydale. Il remplit au mieux sa mission jusqu'à ce que la jeune fille sorte un boitier, et l'électrocute légèrement, prenne le volant, et fasse demi-tour! Mais comment s'en est-elle doutée?
A la cave, Caleb pique une rage car le Mal absolu lui déclare qu'il s'affaiblit. Ils vont fusionner à nouveau, et ceci rendra Caleb invincible. On apprend enfin ce que veut le Mal: entrer dans tous les hommes et se fondre en eux, pas seulement prendre l'apparence des défunts. Caleb est à présent possédé.
Au réveil de Faith, Buffy lui montre la faux; Faith avoue se sentir encore plus seule, même au milieu de tous ces gens qui comptent sur elle, et les deux tueuses se comprennent enfin. Spike fait alors son entrée, à la recherche de son "Elue", il essaie de minimiser ce qui s'est passé la veille, mais admet finalement qu'il a peur, car c'était la plus belle nuit de toute sa vie, et Buffy semble partager cet avis. Spike s'est senti proche de quelqu'un pour la première fois de sa vie ou non-vie.
A l'hôpital, Andrew et Anya volent du matériel et le jeune homme est empli d'admiration pour l'ex-démone, d'autant que, si comme lui elle se croit "fichue", elle ne s'enfuit pas de Sunnydale, comme dans La cérémonie. Anya a évolué, elle aime ses amis, qu'elle considère pourtant encore comme des "malades" qui vivent pour l'instant présent, s'entretuent, etc... Andrew, lui, veut bien faire. Et ça se termine par une course de fauteuils roulants!
Buffy est repartie au cimetière où elle découvre une crypte, où l'accueille une femme aux cheveux blancs. Elle est la représentante unique d'un groupe qui a disparu. Buffy lui tend la faux, et la femme déclare être l'une de celles qui l'ont placée dans la roche. Elle a été forgée par une tueuse et ces femmes, les gardiennes, surveillent les Observateurs depuis la nuit des temps, afin de protéger les tueuses. Elle semble ne pas les porter dans son coeur.
La faux est toujours restée cachée sous la ville jusqu'à ce qu'elle soit nécessaire, car ce sera la dernière bataille, mais Caleb fait irruption et brise la nuque de la vieille femme. Buffy le combat à son tour et surprise! Angel abat Caleb d'un coup de poing et Buffy se jette à son cou. Il est arrivé à temps, mais Buffy veut finir le combat seule, alors le vampire se croise les bras et regarde. Etonnant! Caleb termine ses jours, et Angel peut alors prendre le temps d'embrasser son ex, sous les yeux ébahis du Mal absolu, et de Spike, terrassé
betsy, Posté le mercredi 06 juin 2007 06:10
spik je le trouv mignion mai c 1 vampire